Natalie est co-fondatrice de Bien-être Scintilla. Elle offre des services psychologiques en pratique privée depuis 2009. Avant cette transition, elle a travaillé dans plusieurs centres de santé mentale à travers la province du Nouveau-Brunswick où elle a desservi une clientèle mixte (enfants, adolescents et adultes).

Désirant concentrer ses efforts sur les évaluations psychologiques, elle s'est dévouée au milieu scolaire où elle a fait plusieurs évaluations chez les enfants et adolescents ayant des difficultés scolaires, émotionnelles et comportementales. Elle a également eu l'opportunité d'offrir ses services professionnels au Service Correctionnel du Canada et à la Régie Régionale de la Santé Beauséjour (maintenant connu sous le nom de Vitalité).

Elle a obtenu sa Maîtrise en psychologie de l'Université de Moncton en 2004. Elle est attitrée psychologue depuis 2007. Natalie utilise différentes approches selon les besoins de l'individu; elle est formée en Thérapie cognitive-comportementale (CBT), Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et a complété sa formation en Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires (EMDR) visant à traiter le trauma et les expériences négatives.

Natalie croit fermement que chaque individu est capable de trouver ses propres ressources pour transformer sa vie. Depuis l'enfance, elle savait qu'elle voulait être en relation d'aide pour appuyer les gens à travers leurs difficultés. Croyant qu'il faut s'occuper de soi-même afin d'être efficace, elle s'occupe de sa propre santé mentale à travers la course et le yoga.


Expertises :

Certaines de ses ressources préférées :