Dr. Savoie joined the team in 2015. She graduated from the Université de Moncton with a Ph.D. in Clinical Psychology and is a licensed psychologist with the College of Psychologists of New Brunswick.

Dr. Savoie worked with children, adolescents, and adults in the fields of health psychology, sport psychology, and mental health. She completed a Canadian Psychological Association accredited pre-doctoral internship program at a Provincial tertiary physical rehabilitation center and a hospital setting where she had the opportunity to assess and treat various complex physical and mental health conditions. Dr. Savoie also worked at a Provincial Child and Adolescent Psychiatry Unit for several years where she completed thorough cognitive and mental health assessments, provided crisis interventions, and short-term therapy.

Children have a special place in Dr. Savoie's heart. She believes that all children are a gift to this world. She enjoys using play therapy and specialized in meditation such as child play yoga and relaxation for children.

Furthermore, Dr. Savoie has a great interest and past experiences in sport psychology. Having been an athlete herself while attending university, she has a solid understanding of the different factors that can impact the athletic performance and how to help athletes perform optimally.

Finally, Dr. Savoie has developed a special interest in supporting individual who are grieving the lost of a loved one, a personal loss, or the loss of a pet. She completed a certification in grief recovery in 2015.

Dr. Savoie uses Cognitive Behavioral Therapy in combination with a holistic approach (mind, body, and spirit) to treat psychological conditions.


Dr. Savoie's Favorite Resources:

Dre Savoie s'est jointe à l'équipe à temps plein en 2015. Elle est diplômée de l'Université de Moncton avec un Ph.D. en psychologie clinique et elle est psychologue attitrée auprès du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick.

Dre Savoie a travaillé avec les enfants, les adolescents et les adultes dans les domaines de la psychologie de la santé, la psychologie du sport et de la santé mentale. Elle a complété un programme d'internat pré-doctoral agréé par la Société Canadienne de Psychologie à un centre de réadaptation tertiaire provincial et à un milieu hospitalier où elle a eu l'opportunité d'évaluer et de traiter une variété de conditions complexes de santé physique et mentale. Dre Savoie a également travaillé à une unité pédopsychiatrique provinciale pour enfants et adolescents pendant plusieurs années où elle a complété des évaluations cognitives et de santé mentale approfondies, des interventions d'urgence et de la thérapie brève.

Les enfants occupent une place spéciale dans le coeur de Dre Savoie. Selon elle, tous les enfants sont un cadeau à ce monde. Elle aime utiliser la thérapie par le jeu et se spécialise dans la méditation telle que le yoga et la relaxation pour enfant.

En plus, Dre Savoie a un grand intérêt et des expériences en psychologie du sport. Ayant été une athlète elle-même au niveau universitaire, elle a une compréhension des différents facteurs qui peuvent influencer la performance athlétique et la meilleure façon d'aider les athlètes à atteindre leur performance optimale.

Enfin, Dre Savoie a développé un intérêt particulier à soutenir les personnes qui vivent un deuil en raison de la perte d'un être cher, une perte personnelle ou de la perte d'un animal de compagnie. Elle a complété une certification en rétablissement du deuil en 2015.

Dre Savoie utilise la thérapie cognitive-comportementale en combinaison avec une approche holistique (la conscience, le corps et l'esprit) pour traiter des conditions psychologiques.


Ressources préférés de Dre Savoie :