Dre Savoie s'est jointe à l'équipe à temps plein en 2015. Elle est diplômée de l'Université de Moncton avec un Ph.D. en psychologie clinique et elle est psychologue attitrée auprès du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick.

Dre Savoie a travaillé avec les enfants, les adolescents et les adultes dans les domaines de la psychologie de la santé, la psychologie du sport et de la santé mentale. Elle a complété un programme d'internat pré-doctoral agréé par la Société Canadienne de Psychologie à un centre de réadaptation tertiaire provincial et à un milieu hospitalier où elle a eu l'opportunité d'évaluer et de traiter une variété de conditions complexes de santé physique et mentale. Dre Savoie a également travaillé à une unité pédopsychiatrique provinciale pour enfants et adolescents pendant plusieurs années où elle a complété des évaluations cognitives et de santé mentale approfondies, des interventions d'urgence et de la thérapie brève.

Les enfants occupent une place spéciale dans le coeur de Dre Savoie. Selon elle, tous les enfants sont un cadeau à ce monde. Elle aime utiliser la thérapie par le jeu et se spécialise dans la méditation telle que le yoga et la relaxation pour enfant.

En plus, Dre Savoie a un grand intérêt et des expériences en psychologie du sport. Ayant été une athlète elle-même au niveau universitaire, elle a une compréhension des différents facteurs qui peuvent influencer la performance athlétique et la meilleure façon d'aider les athlètes à atteindre leur performance optimale.

Enfin, Dre Savoie a développé un intérêt particulier à soutenir les personnes qui vivent un deuil en raison de la perte d'un être cher, une perte personnelle ou de la perte d'un animal de compagnie. Elle a complété une certification en rétablissement du deuil en 2015.

Dre Savoie utilise la thérapie cognitive-comportementale en combinaison avec une approche holistique (la conscience, le corps et l'esprit) pour traiter des conditions psychologiques.


Ressources préférés de Dre Savoie :