Co-fondatrice de Bien-être Scintilla, Manon est psychologue attitrée avec le Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick depuis 2004. Elle a obtenu la Maîtrise en psychologie de l'Université de Moncton en 2000. S'intéressant au travail auprès des jeunes, elle compléta des stages de maîtrise dans le district scolaire francophone pour ensuite y travailler jusqu'en 2010 lorsqu'elle choisit de démarrer sa pratique privée.

Ayant oeuvré à titre de psychologue scolaire dans les écoles secondaires de la région pour plusieurs années, Manon a développé une spécialité avec une clientèle adolescente et les enjeux qui préoccupent davantage cette population. Son expérience en psychologie scolaire lui a également permis d'enrichir ses connaissances et ses compétences dans le domaine de l'évaluation psychoéducative.

Elle travaille principalement avec les enfants, les adolescents ainsi que leurs familles. Croyant également que tout élève a le droit de se sentir en sécurité à l'école, elle collabore avec les écoles de la région afin de tenter de mettre en place des stratégies gagnantes pour contrer l'intimidation scolaire.

Manon croit beaucoup dans la capacité de l'être humain de s'épanouir et de vivre sa vie à son plein potentiel. De ce fait, elle s'intéresse à la psychologie positive, aux habitudes de vies saines ainsi qu'à leurs bienfaits sur la santé mentale pour tous les membres de la famille!


Expertises :


Les ressources préférées de Manon sont :