Linda Vandette Gaudet s'est jointe à notre équipe en novembre 2017. Elle détient un baccalauréat de l'Université d'Ottawa et une Maitrise en psychologie de l'Université de Moncton. Elle est titulaire d'une licence de psychologue auprès du Collège des Psychologues du Nouveau Brunswick depuis 1996.

Linda débute sa carrière dans une clinique de santé mentale en 1990 mais peu de temps après, elle accepte un poste de psychologue au pénitencier de Dorchester en avril 1992. Le système pénal demeure son milieu de travail jusqu'en 2017. Tout au long de sa carrière avec le service correctionnel, elle est activement impliquée dans le programme de gestion de stress lié aux incidents critiques (GSIC) et le programme d'aide aux employés (PAE). Elle acquiert alors de nombreuses connaissances aux niveaux de la gestion du stress et des problèmes de santé mentale en milieu de travail.

En 2017, elle réalise son rêve de réorienter sa carrière vers la clinique privée. Elle offre de la thérapie individuelle à une clientèle adulte ainsi qu'aux personnes âgées. En thérapie, Linda reconnait l'importance d'établir un climat de confiance et de respect mutuel afin de favoriser la croissance personnelle et l'amélioration de la qualité de vie de ses clients. Elle utilise des interventions fondées sur des preuves scientifiques telles que la thérapie cognitive-comportementale et la thérapie de l'acceptation et de l'engagement.

Elle offre des services de psycholthérapie en français et en anglais aux gens qui éprouvent des difficultés au niveau de: