Psychologue clinicienne auprès des enfants et des adolescents, Chantal est co-fondatrice de Bien-être Scintilla. Elle détient une Maîtrise en psychologie clinique de l'Université de Moncton et elle est membre du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick.

Chantal a oeuvré dans le milieu scolaire pour près de 10 ans ce qui lui a permis d'accroître ses connaissances et son expérience dans un contexte de situations variées auxquelles peuvent être confrontées nos jeunes.

Depuis les quatre dernières années, elle a eu la chance de travailler en cabinet privé et de se consacrer à l'évaluation des apprentissages, des troubles de comportements et des troubles sur le spectre de l'autisme.

Elle adore travailler auprès des enfants et des adolescents et souhaite les aider à s'outiller pour mieux faire face aux défis que la vie peut parfois mettre sur leur chemin. Elle accorde une grande importance au principe que chaque enfant et adolescent mérite d'être heureux. Elle favorise l'approche de la parentalité positive afin de guider les parents afin qu'ils puissent accompagner leurs enfants et les aider à s'épanouir à leur plein potentiel.

Chantal est actuellement en train de parfaire ses connaissances et nourrir sa passion en complétant une certification portant sur le rôle de la médecine alternative et complémentaire en psychologie. Plus précisément, elle s'intéresse énormément au rôle de la nutrition, de la pleine conscience et de la méditation sur la santé mentale.


Expertises :


Certaines de ses ressources préférées :